Qui sommes nous ?

Nous nous sommes rencontrées sur un projet artistique mené par la maison de l’écologie dans des jardins partagés de Lyon. Chacune en reconversion professionnelle, nous avons échangé sur nos envies et nos valeurs. Rapidement est née l’idée de travailler en association. Nous avons expérimenté et conforté notre envie de travailler ensemble sur plusieurs fermes maraîchères durant deux années incluant un BPREA maraîchage biologique diversifié avant de nous installée au Mas

Nadine

J’ai 38 ans, j’ai également grandi en milieu rural dans le Nord-Isère. J’ai travaillé dans le suivi de projets informatiques. A la recherche d’une approche plus globale, en accord avec mes valeurs respectueuses de l’environnement et de l’humain, je suis ravie de pouvoir contribuer au développement du territoire en devenant maraîchère. Je me suis très vite rapprochée de structures telle que l’ADDEAR dès la naissance de mon projet, car pour moi l’agriculture est toujours associée à « paysanne ».

Anne-Laure

J’ai 37 ans, j’ai travaillé dans l’éducation physique en milieu adapté. J’ai vécu à la campagne avec des parents éleveurs laitiers en Mayenne. L’idée d’une installation agricole a fait son chemin par le fait de vouloir construire un projet et d’avoir un impact plus global sur l’alimentation. Je suis attachée à partager les valeurs de l’agriculture et à créer des liens dynamiques sur le territoire. Le maraîchage, par sa diversité et sa proximité avec la terre, est devenu pour moi une évidence.